Outils pour utilisateurs

Outils du site


bienvenue

Table des matières

Bienvenue

Le réseau ARGOS est le réseau régional des informaticiens et ASR du sud de l’Ile-de-France. Il a pour objectif le partage de savoir faire, l’intercommunication et la transmission de connaissances entre les membres ASR ou développeurs du périmètre géographique de Gif-Orsay-Saclay.

Le réseau ARGOS est membre du réseau national des ASR RESINFO.

Historique

Le premier réseau d’ASR de notre périmètre a été Gif-Sys créé en 1993 par Jean-Pierre Scarpelli. Il ne couvrait que les besoins du campus CNRS de Gif-Sur-Yvette. En 2004, fut créé un réseau des ASR de la DR4. Il fonctionnait principalement par une liste de diffusion qui n’a pas eu le succès attendu. 2007 a vu la naissance du réseau des ASR du campus d’Orsay : Rodia (Olivier Brand-Foissac) avec comme couverture géographique le campus (vallée et plateau) ainsi que les composantes de l’Université Parus-Sud 11.

Le réseau ASR-DR4 devient ARGOS (Asr de Gif-Orsay-Saclay) en 2008 dans une tentative de relancer la dynamique locale. Celle-ci ne deviendra effective qu’en 2010 à la création des journées de veilles technologiques qui réunit les deux groupes GifSys et Rodia pour ces séminaires communs.

Depuis octobre 2010, un bureau commun a été créé afin de coordonner les activités des deux groupes.

Objectifs

Le réseau a pour objectifs :

  • encourager les échanges de savoir-faire, mutualiser les connaissances, expériences et expertises dans les domaines techniques et opérationnels.
  • Faciliter la communication entre les acteurs de l’informatique
  • faciliter la transmission des connaissances acquises lors de formations extérieures, congrès, etc.
  • faciliter la communication vis-à-vis des acteurs d’infrastructure
bienvenue.txt · Dernière modification: 2015/05/06 10:34 par herve.ballans

Outils de la page